Recherche

Les maires noirs en conclave à Dakar, en décembre prochain



Dakar, 15 juin (APS) - La conférence mondiale des maires noirs se tiendra en décembre prochain à Dakar, a annoncé mercredi le président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), Abdoulaye Baldé.

‘’Notre pays a l’honneur d’accueillir tous les maires d’Afrique, les maires noirs américains et tous les responsables municipaux de la Diaspora’’, a dit M. Baldé en marge de la cérémonie de signature de conventions entre la Conférence nationale des maires noirs américains et l’AMS.

‘’Pour mettre le monde noir sur les rails du développement, a-t-il ajouté, rien n’est mieux indiqué que de saisir l’exécutif local (la mairie) qui est en contact direct avec les populations.’’

Le chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade, qui présidait la cérémonie de signature des conventions, a dit qu’une demi-douzaine de chefs d’Etat africains prendra part à ce congrès mondial des maires noirs.

‘’La rencontre de décembre à Dakar sera un défi mondial de rassembler les [maires] noirs du monde entier dans le but de coordonner les actions de développement surtout au niveau local’’, a ajouté M. Wade.

La Conférence nationale des maires noirs américains est une organisation fédérant les élus locaux de 650 villes des Etats-Unis, avec une population de 48 millions de résidents dont une majorité de Noirs, a indiqué Robert Bowser, chef de la délégation américaine à Dakar.

Cette délégation a signé, avec des membres de l’AMS, des conventions de partenariat portant sur le commerce, le tourisme, le transfert de technologies, la formation des élus locaux, la formation des jeunes et le jumelage entre villes sénégalaises et américaines.

Plusieurs universitaires américains et sénégalais ont pris part à la cérémonie. Des accords ont été ‘’paraphés’’ par les deux parties et concernent l’éducation, l’enseignement supérieur surtout.

MTN/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1001 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance