Recherche

Les femmes invitées à mieux s'impliquer dans la microfinance



Dakar, 5 déc (APS) - Le directeur de cabinet du ministère de l'Entrepreneuriat féminin et de la Microfinance Seydou Guèye a plaidé mercredi pour une meilleure implication des femmes dans la mircofinance, estimant qu'elles peuvent contribuer de la sorte à l'éradication de la pauvreté.

La participation des femmes dans les projets de mircofinance ‘'peut faire reculer le spectre de la pauvreté. Elles se sont adaptées à des cadres de mise en œuvre de projets de mircofinance. Ce sont elles qui remboursent le plus régulièrement, avec un taux de 98 pour cent'', a dit M. Guèye.

Il participait à un forum professionnel sur la mircofinance et la micro entreprise organisé à la Maison de la Culture Douta Seck par Planet finance Sénégal et l'Ecole des techniques internationales du commerce, de la communication et des affaires (ETICCA).

M. Guèye a par ailleurs indiqué que les difficultés de la microfinance au Sénégal ne relèvent pas seulement de la rareté des ressources financières, mais aussi d'un déficit de compétences professionnelles et de maîtrise des techniques de gestion des micro entreprises.

C'est compte tenu des ces écueils que l'Institut africain de management (IAM) s'est joint à l'organisation de ce forum ‘'pour faire comprendre aux étudiantes les mécanismes de la finance et de création d'entreprise'', a indiqué Moustapha Guirassy, directeur de cet établissement.

‘'Associer les étudiantes à la problématique de la mircofinance, c'est accompagner la lutte contre la pauvreté, pour un business plus prospère'', a-t-il ajouté.



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1246 fois
MICRO-FINANCE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance