Recherche

Les élus locaux rejettent le rattachement de la région de Matam à celle du fleuve



Matam, 20 août (APS) - Les élus locaux de Matam ont rejeté à l’unanimité la proposition faite par le gouvernement de rattacher cette région à celle du fleuve pour la constitution d’un pôle de développement, dans la mise en œuvre de l'acte 3 de la décentralisation.

Ce rejet a été exprimé, mardi, au cours d’un Comité régional de développement présidé par le gouverneur Cheikh Kane, en présence de tous les élus locaux, de l’administration territoriale.

Les élus locaux proposent le maintien de la configuration actuelle de la région en y ajoutant la communauté rurale de Mbolo Birane, qui se situe dans le département de Podor, et les communautés rurales de Moudéri et de Diawara, dans le département de Bakel.

Lés élus présents à la réunion proposent estiment que les populations des localités ciblées vivent les mêmes réalités.

Le gouverneur de la région, Cheikh Kane Niane, pour sa part, a renvoyé la question aux préfets des départements à qui il a demandé de tenir des réunions avec les élus, afin que, lors de la dernière séance qui devra se tenir vendredi prochain, une résolution définitive soit adoptée.

MMT/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 158 fois
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance