Recherche

Les élus de Dagana planchent sur la problématique de la décentralisation



Saint-Louis, 8 nov (APS) - Les conseillers municipaux de Dagana ont entamé, samedi à Saint-Louis, une réflexion sur la problématique de la décentralisation à travers des thèmes comme le budget et la mobilisation des ressources financières, a constaté l’APS.

A cette occasion, l’adjointe au maire de la ville, Anta Diop Niang, a déclaré que l’objectif visé à travers une telle rencontre est d’amener les conseillers municipaux, surtout les nouveaux, à situer le contexte et les enjeux institutionnels de la décentralisation.

Avec cet atelier animé par le professeur Samba Traoré, ils seront aptes à reconnaître les rôles et les responsabilités des différents acteurs locaux, à cerner les compétences des collectivités locales et les modalités de leur gestion et à identifier les facteurs qui favorisent les bonnes relations entre élus et citoyens.

Le but est aussi, souligne Mme Niang, de les imprégner des règles budgétaires des collectivités locales, de leur permettre de bien identifier les principales sources de revenus des collectivités et de réfléchir sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour mobiliser et accroître les ressources financières pour une collectivité locale.

A l’issue de ce séminaire de deux jours, les participants devront être capables de clarifier les différentes étapes de l’élaboration du budget, de distinguer les principes qui régissent cette élaboration, de lister les actions et stratégies adéquates pour l’accroissement des ressources de leur collectivité locale et de citer les enjeux, forces, faiblesses et avantages de la coopération décentralisée et les normes de la bonne gouvernance.


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 910 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance