Recherche

Les comités de santé ont vocation de rendre les médicaments accessibles (administrateur civil)



Fissel Mbadane, 11 jan (APS) – Les comités de santé ne doivent pas chercher à faire du profit, mais plutôt doter les structures sanitaires de médicaments et de matériel médical en quantité suffisante, a déclaré vendredi le sous-préfet de l’arrondissement de Fissel Mbadane (Ouest), Djibril Diallo.

''La vocation d’un comité de santé n’est pas de faire des économies, mais de faire en sorte que les structures sanitaires ne manquent pas de médicaments et de matériel médical'', a affirmé M. Diallo au terme d'une visite d'évaluation de projets réalisés dans cette localité de la région de Thiès par le Rotary Club International.

Les comités de santé, dont se sont dotés les structures sanitaires, doivent aussi rendre les services davantage accessibles pour les populations, selon Djibril Diallo.

''Le Sénégal est en train de travailler pour la couverture médicale universelle, mais à lui seul il ne peut pas le faire'', a-t-il ajouté, invitant les responsables du Rotary Club International à soutenir cette politique.

''Pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement, qui sont relatifs à la santé, il faut que chacun donne le meilleur de lui-même'', a-t-il encore dit.

ADE/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 113 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance