Recherche

Les "bajenu gox" promettent de servir de fer de lance du développement communautaire



Tivaouane, 16 sept (APS) – Les "bajenu gox" se sont engagées à devenir de véritables relais communautaires, en contribuant de manière optimale à la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant.

Au total 206 "bajenu gox" ont reçu leur attestation des mains du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, mercredi à Tivaouane, après une formation d’une semaine.

Elles ont indiqué que cet engagement est de nature à appuyer les efforts des autorités sénégalaises dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), principalement la réduction de la mortalité maternelle et infanto-juvénile. Mais devrait aussi permettre de booster les indicateurs de santé.

Sur cette base, il s’agira notamment de relever le faible niveau des indicateurs de lutte contre la mortalité maternelle et infanto-juvénile pour ainsi participer à l’engagement du Sénégal auprès de la communauté internationale dans l’atteinte des OMD.

Pour ce faire, elles ont tenu à prendre cet engagement "solennelle" auprès des autorités médicales et des communautés, pour accompagner les femmes et les enfants au niveau des structures de santé, dans les meilleurs, afin de contribuer à la réduction des décès des mères et des enfants.

En plus des attestations par elles reçues, un téléphone portable a été remis à chacune des 206 "bajenu gox", ce qui leur permettra de communiquer sans frais entre elles, mais aussi avec les structures sanitaires.

LTF/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 757 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance