Recherche

Les antennes régionales de la SOPROSEN installées avant fin 2011



Dakar, 16 nov (APS) - Le ministre d’Etat, ministre de la Culture, du Genre et du Cadre de vie, Awa Ndiaye, a annoncé mercredi l’installation prochaine des antennes régionales et départementales de la nouvelle société pour la propreté du Sénégal (SOPROSEN) avant la fin de l’année 2011.

‘’Nous nous attelons à créer des structures dans les départements et dans les régions du Sénégal pour accueillir la SOPROSEN’’, a dit Mme Ndiaye lors de la séance plénière pour le vote du budget 2012 de son département.

‘’La SOPROSEN est ma priorité’’, a insisté avec force Awa Ndiaye devant les parlementaires, assurant que la société déjà lancée par l’Etat en septembre dernier va être bientôt fonctionnelle.

‘’Le Chef de l’Etat et le Premier ministre ont déjà signé le décret d’application, il ne reste que des séries d’actions administratives’’, a dit le Ministre, réaffirmant ‘’que les choses vont vite avancer pour trouver une solution à l’insalubrité publique avant la fin de l’année 2011’’.

Lors du vote de budget du département de la Culture et du Cadre de vie, les débats ont tourné autour de la problématique de l’insalubrité et de sa gestion par la SOPROSEN. Les parlementaires ont insisté sur le fait que le traitement des ordures constitue une compétence naturelle des collectivités locales.

C’est pourquoi ils ont salué l’installation des antennes régionales de la SOPROSEN annoncée par Awa Ndiaye.

Le projet de budget du ministère de la Culture, du Genre et du Cadre de vie a été voté à l’unanimité par l’Assemblée nationale. Pour la gestion de l’année 2012, la somme est arrêtée à 10 483 260 3000 FCFA contre 8 194 204 830 f FCA, pour la gestion en cours.

Cette hausse de 27,94 pour cent s’explique, selon la note de présentation du rapporteur, par les fonds d’entretiens aux infrastructures culturelles.

MTN/ASG


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1032 fois
APROSEN


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance