Recherche

Les TIC, de véritables opportunités pour le secteur postal (expert)



Dakar 30 avr (APS) - Les Technologies de l’information et de la communication présentent de véritables opportunités pour le Secteur postal, vu qu’elles augmentent ses capacités d’investissement, a soutenu mardi Kalidou Gaye, Directeur du département des marchés postaux, à l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

‘’Les Technologies de l’information et de la communication (TIC) offrent des produits nouveaux et innovants, créent les mêmes produits autrement, avec moins de temps, à moindre coût, plus de qualité […]’’, a expliqué M. Gaye.

Il présentait, à Dakar, une communication intitulée : ‘’Les Tic : opportunités ou menaces pour le secteur postal’’, à l’occasion de la célébration de la Journée panafricaine de la Poste.

Finalement, a expliqué le Directeur du département des marchés postaux, ‘’les TIC constituent de véritables opportunités pour le Secteur postal ‘’.

Kalidou Gaye intervenait à la Journée panafricaine des postes, célébrée sous le thème :
‘’ Croissance des revenus postaux à l’ère de la numérisation’’.

Selon lui, les TIC contribuent à une meilleure fourniture du service postal universel de même qu’aux prestations rendues par les opérateurs de licence.

Par conséquent, a expliqué le Directeur des marchés postaux, ‘’l’utilisation de ces outils fait qu’il y a ‘’ moins de réclamations, plus de vente, une croissance des revenus, moins de déchets et plus de capacités d’investissements’’.

Revenant sur les dispositions juridiques mises en place pour le secteur, il a souligné que, ‘’dans le cadre de la stratégie de croissance accélérée, l’Etat du Sénégal a mis les technologies de l’information en avant pour atteindre le développement économique’’.

‘’Au Sénégal depuis 2008, l’électronique a la même valeur juridique que le physique’’, a-t-il relevé, citant les dispositions légales telles que les lois sur la société de l’information, la protection des données à caractère personnel, la cybercriminalité, entre autres.

Il a en outre souligné que ‘’les TIC permettent de dématérialiser les processus et aboutissent forcément à des produits climatiquement neutres qui ne dégradent pas l’environnement’’.


SKS/ASG/DND

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 120 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance