Recherche

Les PME ont besoin d'encadrement pour accéder aux crédits (acteur)



Dakar, 29 mai (APS) - L’Union des entreprises pour l’émergence du Sénégal (UDESS), qui a procédé, mercredi à Dakar, au lancement de ses activités, cherche à encadrer les petites et moyennes entreprises (PME) pour leur accès aux crédits et aux marchés, a indiqué son président Cheikh Ndiaye.

''Les PME ont besoin d’encadrement et de soutien pour accéder aux marchés et aux crédits alloués aux entreprises. Nous allons mener des activités concrètes, pour les aider’’, a dit M. Ndiaye, lors du lancement des activités de son entreprise à la Chambre de commerce, d’industrie et d'agriculture de Dakar (CCIAD).

Les ambassadeurs de la Turquie et de la Chine et le représentant de l’ambassade des Etats-Unis ont pris part à la cérémonie.

‘’L’UDESS s’est donnée comme objectif de relever les défis du développement en soutenant les entreprises laissées en rade dans les régions’’, a dit M. Ndiaye, soulignant qu’une tournée nationale sera faite très prochainement dans toutes les régions du pays.

Selon lui, plusieurs cellules de relais et de mutuels seront installées dans les régions pour travailler en collaboration avec les entreprises régionales, pour qu’elles puissent apporter une plus-value à l’économie sénégalaise.

Le directeur de cabinet du ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Augustin Faye, a exhorté l’UDESS à améliorer les conditions de travail de son personnel et à mettre en place un plan de formation et de développement.

Selon lui, ''le gouvernement ne ménagera aucun effort pour soutenir les PME dans l’atteinte de leurs objectifs qui s’alignent avec les politiques de développement de l’Etat''.

‘’Les PME constituent un fort essentiel dans la création d'emplois et de l’accroissement de l’économie nationale. C’est pourquoi le gouvernement, en particulier le ministère du Commerce, fera tout le nécessaire pour favoriser ce secteur’’, a ajouté Augustin Faye.


SDI/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 77 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance