Recherche

’’Le sol mérite un soin particulier parce que c’est la base de tout’’, selon la directrice de l’INP



Sédhiou, 29 jan (APS) - La directrice de la coordination nationale de l’Institut national de pédologie (INP) Sokhna Daba Diop a déclaré vendredi à Sédhiou (sud) que ’’le sol mérite un soin particulier parce que c’est la base de tout’’, en particulier dans les pays dont l’économie est fondée en grande partie sur l’agriculture.

S’exprimant au cours d’un point de presse tenu en marge d’un atelier de validation de 3 jours, Sokhna Daba Diop a rappelé que le sol est le premier facteur de production, s’agissant par exemple de l’agriculture.

Partant, les populations devraient entretenir les réalisations déjà faites dans leur localité pour sauvegarder ‘’ce premier patrimoine qu’on hérite encore’’ surtout dans un pays où l’économie est fondée en grande partie sur l’agriculture.

La directrice nationale de l’INP est aussi revenue sur les objectifs de l’atelier précisant que le premier point consistait à fixer ce qu’il faut réaliser en 2010 à travers un plan stratégique de travail défini en fonction du budget disponible.

Il est ensuite revenu aux participants et agents de l’INP de restituer l’ensemble des formations qu’ils ont reçues au cours de l’année écoulée, pour le partager avec ceux qui n’en ont pas encore subi.

Les séminaristes ont enfin recensé les réalisations au niveau de la délégation du Fouladou-Pakao que dirige El Hadj Seydou Cissé, en parcourant certaines zones-cibles de la région notamment dans le département de Bounkiling (nord de Sédhiou).

Au cours de cette tournée, la délégation s’est félicitée de l’accueil chaleureux qui lui a été réservée par les populations heureuses de voir des débuts de solutions à leurs terres menacées par la langue salée du fleuve Soungrougrou et par l’ensablement, du fait des eaux de ruissellement.

Mais l’équipe de Madame Sokhna Diop s’est aussi rendue compte de l’immensité de la tâche qui interpelle ses services décentralisés.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1086 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance