Recherche

Le réseau ‘’And Daan Dolé’’ promet un appui aux femmes en santé



(APS) - Le réseau ‘’And Daan Dolé’’ (ADDO) compte appuyer les femmes avec la mise en place récente d’une mutuelle de santé destinée à couvrir l’ensemble des zones d’intervention de la structure de microfinance, selon sa présidente, Kiné Dramé.

’’Notre réseau And Daan Dolé est en train de tout mettre en œuvre pour venir en aide à ses membres en termes d’appui pour un plus grand accès aux soins de santé’’, a-t-elle confié dimanche à l’APS, indiquant qu’aujourd’hui, ‘’c’est l’une des solutions pour faire face à la cherté de la vie’’.

Mme Dramé qui s’exprimait au lendemain du lancement officiel à Guédiawaye (banlieue dakaroise), d’une mutuelle de santé, initiée par son réseau au profit de ses membres.

‘’Le réseau ADDO ambitionne de lutter contre la pauvreté, par la prise en charge des problèmes des ménages, l’accès des femmes aux biens et services ainsi que la participation au développement de l’industrie sénégalaise’’, a-t-elle dit.

Entre autres préoccupations, Mme Dramé a signalé la lutte pour l’autosuffisance alimentaire, celle contre le chômage, dans la banlieue notamment, et la malnutrition.

Selon un document remis à l’APS, ce réseau intervient dans l’éducation, l’économie, la citoyenneté des femmes et la santé communautaire. Aussi s’attelle-t-elle à la formation des jeunes au ménagement, à la couture, à la coiffure et à la restauration.

Le réseau appui en outre des initiatives de promotion économique à travers le financement de microprojets.

Créé en février 2006, ‘’And Daan Dolé’’, basé à Pikine (banlieue), compte actuellement 26.250 membres répartis en plus de Dakar et de sa banlieue, dans les régions de Thiès, Kaolack, Fatick et Kaffrine.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 671 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance