Recherche

Le rapport sur la gouvernance ne signifie pas la déclassification de tous les rapports de l’IGE (président)



Dakar, 20 août (APS) - Le rapport sur la gouvernance ne signifiera ipso facto, la déclassification de tous les rapports de l’Inspection générale d’Etat (IGE), a précisé, mardi à Dakar, le président de la République Macky Sall.

Le président Sall s’exprimait à la salle des banquets du Palais de la République, lors de la cérémonie de présentation du rapport sur l’état de la gouvernance publique au Sénégal, présenté par la vérificatrice générale, Nafissatou Ngom Ndour.

''Cela doit être clair. Un rapport sur la gouvernance doit être fait et que l’opinion soit édifiée et informée sur l’état de la gouvernance’’, a affirmé M. Sall.

Selon le président de la République, l’IGE est ''un rouage essentiel de la République pour assoir une gouvernance vertueuse dans la gestion des affaires publiques’’.

‘’Mon mandat est placé sur le sceau d’une politique axée sur la bonne gouvernance, sur la performance de l’administration, ainsi que la satisfaction des demandes des Sénégalais’’, a rappelé le chef de l’Etat. Il a ajouté que ‘’la gouvernance vertueuse repose que le droit à l’information des citoyens soit respecté’’.

''Ce droit à l’information garantie par la Constitution exige à toute personne dépositaire de pouvoir, de charges publiques, de rendre compte sur sa gestion’’, a expliqué Macky Sall.

Il a regretté qu’au ‘’ Sénégal quand on demande des comptes, on transfère le débat ailleurs’’. Selon lui, ''c’est un principe autour duquel aucune règle ne sera dérogée’’.

Le président Sall a affirmé qu’il a apprécié positivement le rapport sur l’état de la gouvernance et de la reddition des comptes de l’IGE, tout en assurant qu’il va le lire attentivement.



BHC/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 43 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance