Recherche

Le projet de budget du Conseil régional arrêté à près de 300 millions



Kolda, 14 fév (APS) - Les membres de la Commission des finances du Conseil régional de Kolda ont examiné et adopté le projet de budget de cette institution dont le montant s’élève à 287 480 000 francs Cfa, a constaté le corrspondant de l’APS.

‘’Le budget du Conseil régional s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 287.480.000 FCFA. Nous l’avons adopté à l’unanimité et demandons à la plénière d’en faire autant’’, a déclaré Mamadou Diamanka, vice-président de ladite commission.

En 2010, ce montant était de près de 500 millions de francs Cfa. Face à cette baisse, le président du conseil régional souligne qu’il compte mettre l’accent sur le travail des commissions, et celui de la commission des finances en particulier pour mobiliser des ressources additionnelles au profit de l’institution.

‘’Je demande aux membres de la commission des finances d’être beaucoup plus actifs, pour ne pas dire agressifs, pour aider à la mobilisation de ressources, soit à travers la coopération décentralisée, celle Sud-Sud, ou au niveau des projets et programmes qui peuvent nous accompagner pour l’atteinte de nos objectifs, car ce budget, compte tenu des urgences dans le domaine de l’éducation, est en dessous de nos ambition’’, a déclaré Fa Bouly Gaye.

Il a en outre exhorté les élus régionaux à être plus solidaires entre eux pour faire fonctionner l’ensemble des 7 commissions et réussir leur mission à la tête de l’institution pour le bien-être des populations de la région.

MG/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1100 fois
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance