Recherche

Le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus interviendra à la BAD, mardi



Dakar, 7 mars (APS) - Le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus interviendra mardi à 16 h30 au siège de la Banque africaine de développement (BAD), à Tunis, sur le thème ‘’Bâtir le social-business en Afrique : un nouveau capitalisme au service des besoins les plus pressants de la société’’.

Selon un communiqué transmis à l’APS, M. Yunus sera l’invité du cycle des éminents conférenciers de la BAD. Il prononcera ainsi le 19e discours d’un cycle entamé en 2005, devant une audience composée de diplomates, de représentants du gouvernement tunisien et de la société civile, ainsi que des membres du personnel de la Banque, selon les organisateurs.

De nationalité bangladaise, Muhammad Yunus a reçu le prix Nobel de la paix en 2006 avec la Grameen Bank, une institution de microfinance créée par lui en 1976 et devenue un établissement bancaire indépendant en 1983.

Il dirige le Centre Yunus, un centre de ressources pour toutes les activités de social-business de la Grameen Bank au Bangladesh et dans le monde.

Selon cette structure, ‘’le social-business représente des entreprises créées à des fins sociales et non dans un intérêt à but lucratif’’, souligne le communiqué, précisant qu’à ‘’l’instar des ONG, elles ont une mission sociale et environnementale’’.

Pour le Centre, ‘’le social-business vise à élargir le modèle du capitalisme actuel en mettant l’accent sur des objectifs d’utilité publique, plutôt que sur le profit personnel’’.

Et pour Muhammad Yunus, ‘’un dollar de charité n’a qu’une seule vie. Un dollar du social-business est éternel’’.

OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 224 fois
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance