Recherche

Le président Zuma s'engage à renforcer la leadership de l'ANC



BLOEMFONTEIN (Afrique du Sud), 16 décembre (Xinhua) --Le président sud-africain Jacob Zuma s'est engagé dimanche à renforcer le leadership du Congrès national africain (ANC), en ouvrant le congrès de son parti à Bloemfontein.

"L'ANC continuera à fournir un leadership économique fort ", a dit Zuma dans son discours d'ouverture, promettant de créer "de la croissance et des emplois", et d'améliorer tous les secteurs en difficulté.

Il a réfuté les affirmations selon lesquelles l'Afrique du Sud est en train de s'effondrer après que deux agences internationales de notation aient abaissé la note de l'Afrique du Sud.

L'ANC est capable de gérer la plus grande économie du continent africain afin que nous puissions croître, créer d'emplois et gérer notre dette, a affirmé M. Zuma.

Le plan de développement à long terme de l'ANC pourrait servir de stratégie pour corriger les inégalités laissées par des décennies d'apartheid qui a pris fin en 1994, a-t-il ajouté.

L'économie sud-africains avait connu une croissance de 2,6% dans les neuf premiers mois de cette année par rapport à la même période de l'année passée, soit la croissance la plus faible depuis le deuxième trimestre de 2009.

Le gouvernement sud-africain prévoit une croissance de 2,5% pour l'année 2012.

Jacob Zuma devrait être reconduit à la présidence de l'ANC durant le congrès et sa victoire lui permettrait d'être réélu à la tête du pays lors des élections de 2014.



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 77 fois
Société


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance