Recherche

Le portefeuille des projets et programmes de l’ADL au menu d’un atelier



Mbour, 8 mai (APS) – Un atelier de partage et de validation des projets et programmes de l’Agence de développement local (ADL), visant à promouvoir une plus grande implication des collectivités locales dans le processus de développement économique, social et culturel du Sénégal, s’est ouvert jeudi à Saly-Portudal, pour une durée de trois jours, a constaté l’APS.

Alé Lô, le président de l’Union des association d’élus locaux (UAEL), venu représenter le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, souligne que cet atelier est d’’’une importance capitale’’.

Cette importance se mesure au fait qu'il doit permettre, durant ces trois jours (du 8 au 10 mai), de parler de l’intercommunalité, de la place des collectivités locales et des acteurs locaux dans le développement local, particulièrement dans un contexte de lancement de l’Acte III de la décentralisation coïncidant avec le plan Sénégal émergent (PSE).

‘’Notre rôle en tant qu’élus locaux sera d’accompagner et d’impulser, parce que tout ce qui touche au développement local nous interpelle au premier chef. Nous souhaitons que les programmes qui sont définis au niveau national puissent être déroulés au niveau de la base et répondent à la satisfaction des citoyens’’, a-t-il déclaré.

Il a salué la pertinence des orientations du ministère de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, à travers les axes stratégiques de l’Agence de développement local (ADL), qui visent ‘’une responsabilisation plus accrue’’ des collectivités locales.

Le directeur général de l’ADL, Malal Camara, précise que l’une des priorités de son agence consiste à rechercher et à mobiliser des ressources financières, en vue de la mise en place de projets et programmes au bénéfice des collectivités locales et des acteurs locaux.

Les projets et programmes de l’ADL en cours de formulation sont orientés vers l’accompagnement de la réforme institutionnelle ainsi que la mise en œuvre, au niveau local, du PSE, a ajouté M. Camara.


ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 304 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance