Recherche

Le ministre du Budget salue la contribution de Pape Nalla Fall à la Plateforme des ANE



Dakar, 16 fév (APS) - Le ministre du Budget Abdoulaye Diop a rendu hommage mardi au défunt vice-président du Conseil national du patronat (CNP) Pape Nalla Fall, relevant sa ’’contribution inlassable’’ à la mise sur pied d’une Plateforme crédible des acteurs non étatiques pour le suivi de l’Accord de Cotonou, mise sur pied en juillet 2004.

M. Diop qui présidait, au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances la revue annuelle conjointe de la coopération entre le Sénégal et l’Union européenne, a rendu hommage à Pape Nalla Fall, décédé récemment à Dakar des suites d’une maladie.

Pape Nalla Fall, ‘’a contribué inlassablement à la mise sur pied d’une Plateforme crédible des acteurs non étatiques pour le suivi de l’Accord de Cotonou, la seule de tous les pays ACP regroupant toutes les familles’’ de la société civile, des syndicats et du secteur privé.

Il a, à cette occasion, tenu ‘’à magnifier de nouveau l’approche participative aussi bien dans la programmation que dans la mise en œuvre des activités financées sur les ressources FED avec une implication effective de tous les acteurs concernés’’.

Décédé à l’âge de 75 ans, Papa Nalla Fall était vice-président du CNP et président de la Plateforme des acteurs non étatiques pour le suivi de l’Accord de Cotonou au Sénégal, une structure visant à promouvoir de nouveaux partenaires entre ses membres, les autorités publiques et les partenaires au développement en particulier l’UE.

Il s’agit aussi pour cette Plateforme, de contribuer au renforcement et à la consolidation du dialogue politique, social, économique et culturel préconisé dans l’Accord de Cotonou et enclenché avec la préparation du 9ème Fonds européen pour le développement (FED), cadre de la coopération entre l’UE et les pays africains en particulier.

Économiste de formation et rapporteur général auprès du Conseil économique et social (CES), Pape Nalla Fall était aussi président de la commission formation et valorisation de compétences professionnelles du CNP dont il assurait par ailleurs la vice-présidence.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1303 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance