Recherche

Le ministre de la Pêche effectue une série de visites, jeudi



Dakar, 10 avr (APS) - Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Pape Diouf, effectue, à partir de jeudi à 9h, une série de visites à Dakar, en compagnie du président du groupe coréen Dongwon, repreneur de la Société nationale des conserveries du Sénégal (SNCDS), annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette série de visites commencera par le Port autonome de Dakar (PAD), où la délégation ‘’sera reçue par le Docteur Cheikh Kanté, Directeur général du PAD’’, avant de se rendre au terminal à conteneurs et à Africamer.

‘’Dans l’après-midi, à 17 heures, elle se rend au site de débarquement de Yoff et le vendredi 12 avril, une séance de travail est prévue, à partir de 9 heures, à la Direction des pêches maritimes (DPM, en face de la Gare ferroviaire)’’, signale le communiqué.

Selon le ministère de la Pêche, Dongwon a ‘’pu préserver 1500 emplois directs et 4000 emplois indirects’’ et ‘’envisage d’en créer autant, en fonction de l’évolution de la production’’.

‘’Il s’est par ailleurs engagé à effectuer un investissement minimum de 21 millions de dollars américains, soit 10,5 milliards de francs CFA pour relancer la filière et faire du Sénégal la plaque tournante de la pêche durable en Afrique de l’Ouest’’, ajoute la même source.

ASG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 109 fois
Economie maritime-Pêches-aquaculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance