Recherche

Le gouvernement travaille à ''une grande révolution agricole'' (Macky Sall)



Dakar, 3 avr (APS) – Le gouvernement travaille au quotidien à ''une grande révolution agricole'', a déclaré mercredi soir le chef de l’Etat Macky Sall, estimant que le monde rural ''avec son important potentiel'' est ''un puissant générateur d’activités économiques et d’emplois''.

''Avec son important potentiel en matière d’agriculture, d’élevage et de pêche, le monde rural est un puissant générateur d’activités économiques et d’emplois, pour autant qu’il soit adéquatement équipé et encadré’’, a dit le président Sall dans un message à la veille du 4 avril.

''Et c’est à cette révolution agricole que le gouvernement travaille au quotidien’’, a-t-il indiqué.

Au sujet du monde rural toujours, Macky Sall s’est réjoui ''du bon déroulement de la campagne agricole, en particulier de l’augmentation des revenus des paysans’’. Le kilogramme d’arachides s’est vendu jusqu’à plus de 250 francs CFA cette année, pour un prix initial fixé à 190 francs CFA, a-t-il souligné.

Aussi, a-t-il indiqué, ''l’acquisition de nouveaux matériels pour l’agriculture et l’élevage’’ annoncée dans son message du Nouvel an, ‘’est en bonne voie’’. Selon lui, ‘’le gouvernement mènera les consultations nécessaires avec les acteurs concernés pour définir les modalités d’accès à ces équipements’’.

Le président de la République a également relevé que ‘’pour donner un nouvel élan aux producteurs, l’Etat a intégralement payé les dettes héritées des deux précédentes campagnes agricoles, pour un total de 13 milliards de francs’’.

Il a annoncé que ‘’la mise en place des pôles agro-pastoraux, qui porteront la dynamique de notre révolution agricole, fera prochainement l’objet d’un conseil présidentiel sur l’agriculture et la sécurité alimentaire’’.

OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 102 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance