Recherche

Le financement des petits producteurs, une priorité pour Actionaid Sénégal (responsable)



Yeumbeul, 6 sept (APS) – L’ONG Actionaid Sénégal a un penchant ‘’très claire’’ pour l’investissement en direction des petits producteurs, a récemment indiqué son représentant-résident, Moussa Faye, précisant que c’est un moyen de ‘’régler’’ la question de l’autosuffisance alimentaire, de la malnutrition et de la famine dans le monde rural.

(…) Nous avons un parti pris très claire pour les petits producteurs parce que nous pensons que c’est l’investissement en direction des petits producteurs qui va régler la question de l’autosuffisance alimentaire, celle de la malnutrition et de la famine dans le monde rural’’, a-t-il notamment indiqué dans un entretien avec l’APS samedi dernier en marge d’un débat public, organisé à Yeumbeul par son organisation.

La manifestation était initiée dans le cadre de la préparation du Sommet des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et de la Campagne internationale ’’Faim Zéro’’, communément appelée ‘’Kaa Konko Kele’’, lancée depuis 2007 au Sénégal par l’ONG Actionaid Sénégal.

La rencontre a constitué ‘’un espace d’échanges et de partage sur la lutte contre la faim’’, axée principalement sur l’accès des femmes à la terre et aux moyens de productions, la lutte contre les intermédiaires et l’accaparement des terres.

Elle a aussi marqué le point de départ d’une caravane des jeunes pour la lutte contre la faim qui sillonnera les régions de Fatick et de Kaolack.

A cette occasion, le représentant-résident de Actionaid Sénégal a estimé que ‘’les décideurs doivent mener des politiques souveraines au niveau de chaque pays pour augmenter la production d’aliments’’ dans l’objectif de régler la question de l’autosuffisance alimentaire.

SG/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1886 fois
ActionAid


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance