Recherche

Le développement ne doit pas se faire au détriment d’un équilibre écologique (directrice)



Dakar, 17 avr (APS) - Le développement de l’économie ne doit pas se faire au détriment de l’équilibre écologique, a indiqué la directrice des Cours Sainte Marie de Hann (CSMH), Marie-Hélène Cuenot, qui a invité à une plus grande prise de conscience des questions environnementales.

‘’Faire fructifier certains secteurs est important pour l’économie mais pas au détriment d’un équilibre écologique’’, a-t-elle dit, lors d’un colloque sur le thème : ‘’La protection de l’environnement : des actions pour un développement durable et pour la paix ’’.

La directrice des CSMH a estimé qu'il est important ‘’de veiller à entretenir notre terre comme l’on entretient notre maison chaque jour, à la préserver, à la développer et à l’embellir(…)’’.

Le colloque de trois jours est organisé en partenariat avec le Rotary Club, le réseau du Globe Espérance. Il regroupe des participants venus de la France, de la Belgique et du Canada, etc.

Durant son intervention, l’ancien ministre sénégalais de l’Environnement, Babacar Ndaw, a mis l’accent sur le concept des éco-villages pour, a-t-il dit, ‘’mettre en exergue la nécessité d’une vision globale intégrée et de protection de l’environnement’’.

''Les écovillages peuvent contribuer à freiner l’exode rural en permettant aux populations de tout trouver sur place et valoriser leur produit'', a-t-il souligné.

''Le développement durable réunit trois dimensions que sont l’économie, la société et l’environnement. Il y a un problème d’équité qui se pose et de partage judicieux des ressources de notre planète’’, a pour sa part expliqué Baba Dramé, conseiller technique au ministère de l’Environnement et du Développement durable.

MF/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 80 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance