Recherche

Le conseil régional de Kaolack alloue un budget de cinq millions de francs à la protection de la nature



Kaolack, 4 août (APS) – Le conseil régional de Kaolack (centre) a dégagé cette année un budget de cinq millions de francs CFA destiné à la protection de la nature, a-t-on appris dimanche de l'un de ses membres, Mapathé Bâ.

Ce budget de cinq millions est alimenté par le conseil régional et ses partenaires en matière d'environnement, selon M. Ba, qui s’exprimait lors d'une cérémonie marquant la célébration de la Journée de l’arbre, à Ngane (communauté rurale de Dya).

Mapathé Bâ, président de la commission chargée de l'environnement au conseil régional, a invité les chefs d’établissements scolaires à mettre sur pied des commissions environnement, afin que les élèves puissent participer aux actions de reboisement.

Cette journée célébrée à Ngane a permis à Abdoul Aziz Diagne, adjoint du gouverneur de la région, au préfet du département de Kaolack Baye Oumy Guèye et à d’autres personnalités politiques et administratives de planter chacun un "ndim", l'arbre parrain de la Journée de l'arbre pour la région.

PON/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 310 fois
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance