Recherche

Le chef de l'Etat demande la prise en charge des diplômés de la formation payante de la FASTEF



Le chef de l'Etat demande la prise en charge des diplômés de la formation payante de la FASTEF
Dakar, 9 jan (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a demandé jeudi au gouvernement de prendre en charge les diplômés de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF) issus de la formation payante, "en déduction du nombre de professeurs à recruter en 2014", annonce le communiqué du conseil des ministres, qui s’est réuni le même jour.

Le président Sall a demandé au gouvernement de tenir compte, à cet effet, "du nombre de postes budgétaires libérés (par l’audit de la Fonction publique), avec les contentieux avérés, et pour répondre aux nouveaux besoins exprimés au niveau de l’enseignement moyen et secondaire général", selon la même source.

Le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, a fait au conseil une communication faisant le point du niveau d’exécution des mesures prises à la suite de la publication des résultats de l’audit physique et biométrique des agents de l’Etat, rapporte le communiqué.

M. Sy a précisé le nombre de cas régularisés par les commissions spéciales et le nombre de cas en référé traités par la Commission nationale de traitement des contentieux.

Il a aussi indiqué les dispositions prises pour payer en billetage les salaires de tous les détenteurs de quitus, selon le communiqué.

AD/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 53 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance