Recherche

Le budget 2011 de la commune de Dakar arrêté à 43 milliards de francs



Dakar, 28 déc (APS) – Le budget de la commune de Dakar pour l’année 2011 est arrêté à la somme de 43 milliards 350 millions de francs CFA, les 8 milliards devant provenir de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque islamique du Sénégal (BIS), a appris l’APS de l’institution.

Le budget a été approuvé à l’unanimité, mardi, par l’ensemble des conseillers municipaux présents à la séance consacrée à son vote, a dit à l’APS le président de la commission des finances et des affaires économiques, Abdoulaye Makhtar Diop.

35 milliards de francs CFA, soit environ 81 pour cent du budget, doivent provenir des recettes de la commune, qui attend un financement extérieur de l’AFD d’environ 6,25 milliards de francs CFA. Le reste du budget, soit 1,75 milliard, sera fourni par la BIS, a précisé M. Diop.

8 milliards du budget seront consacrés à l’éclairage public et à l’installation de feux de signalisation. Pour ce volet, le marché a déjà été attribué à une société française, à la suite d’un appel d’offre international, a dit Abdoulaye Makhtar Diop. ‘’Les travaux vont démarrer incessamment’’, a-t-il ajouté.

Une partie du budget sera alloué à la réfection d’établissements de santé de la commune, notamment l’hôpital Abass Ndao, a indiqué le président de la commission des finances et des affaires économiques.

Il a aussi annoncé qu’un financement de 1,3 milliard de francs CFA servira à approvisionner 151 écoles de la commune en lait. 600 millions de francs CFA seront alloués à la confection d’uniformes, au bénéfice des 75.000 élèves de Dakar.

85 écoles primaires de la commune sont à réfectionner en 2011, a-t-il indiqué, ajoutant que les rues de plusieurs quartiers seront pavés par une société burkinabé choisie au terme d’un appel d’offre, a encore fait savoir M. Diop.

ESF/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1272 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance