Recherche

Le bitumage de l'axe Fissel Mbadane-Thiadiaye démarre après le Maouloud, selon un élu local



Fissel Mbadane, 11 jan (APS) – Le bitumage de la route Fissel Mbadane-Thiadiaye (16 kilomètres) démarrera après la célébration du Maouloud, qui est prévu le 24 janvier, a annoncé vendredi le président de la communauté rurale de Fissel Mbadaane, Antoine Diokel Thiao.

''On a beaucoup parlé de cette route, mais il y a une semaine le responsable de l’Ageroute (Agence des travaux et de gestion des routes) dans la région de Thiès, Mamadou Faye, nous confirmait que dès après le Maouloud, le bitumage va démarrer'', a affirmé M. Thiao au terme d'une visite d'évaluation de projets réalisés à Fissel Mbadane, dans la région de Thiès (Ouest), par le Rotary Club International.

''Nous souhaitons que le chef de l’Etat, Macky Sall, fasse de sorte que le bitumage puisse être prolongé jusqu’à Ndangalma (département de Bambey), pour que nous soyons rattachés à Diourbel, Mbacké et Touba'', a-t-il ajouté.

Le ''programme de modernisation'' du marché hebdomadaire de Mbafaye, situé dans la communauté rurale, est l'un des plus grands projets du conseil rural, a-t-il signalé.

''Le Programme national de développement local (PNDL) a, à travers l’Agence de développement municipal (ADM) de Thiès, financé les travaux de modernisation de ce marché'', a indiqué Antoine Diokel Thiao.

ADE/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 435 fois
Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance