Recherche

Le Stade de Pikine entend s’inscrire dans la dynamique du développement, selon son président



Saint-Louis, 1-er nov (APS) - Le président de l’ASC Stade de Pikine de Saint-Louis, le docteur Alioune Diagne, a affirmé la volonté de mener, en plus du sport, d’autres activités de développement ou de soutien aux populations de son quartier.

’’Une ASC n’a pas seulement une vocation sportive. Nous nous inscrivons dans la dynamique du développement’’, a dit le docteur Diagne, en marge des journées de consultations gratuites organisées ce week-end par l’équipe de son quartier.

‘’Cette initiative a été prise pour donner aux populations un service de santé de qualité’’, a ajouté le président de l’ASC Stade de Pikine qui développe un partenariat avec une association française Sambo tournée vers des actions dans le domaine de l’éducation.

Pour la réussite de ces journées qui ont mobilisé beaucoup de monde au CEM de Pikine, qui polarise 70000 habitants, des médecins de plusieurs spécialités ont été conviés.

Seuls les ophtalmologues attendus tardaient encore à se signaler malgré le rush des populations atteintes de problèmes visuels.

Ceci s’explique par la volonté affichée par les initiateurs d’être le plus exhaustifs possible avec la présence de généralistes, de pédiatres, de dentistes avec leur car équipé, a souligné le docteur Diagne qui entend inscrire cette action dans la pérennité.

Le stade de Pikine a mis en place un centre social équipé de matériel informatique et un terrain de basket et de football pour favoriser l’épanouissement des jeunes de ce quartier populaire de Saint-Louis.

Il a été à l’avant-garde du combat pour la restructuration de Pikine dont les travaux sont maintenant en phase d’achèvement.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2087 fois
Initiatives Locales,parlons-en


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance