Recherche

Le Service civique national vise à ''restaurer la culture de la citoyenneté'', dit Benoit Sambou



Thiès, 7 mai (APS) – Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou, a affirmé, mardi à Thiès, que son département, à travers la direction du Service civique national, vise ''à développer et restaurer l’esprit civique et la culture de la citoyenneté'' en milieu jeune et au sein de la société, avec la formation des volontaires de la pêche (VOPECHE).

''Il est regrettable de constater beaucoup signes qui font entrevoir une crise du civisme et de la citoyenneté marquée par une perte des valeurs de probité et d’honneur, ainsi que du manque de conscience professionnelle’’, a dit Benoit Sambou qui présidait la cérémonie de prestation de serment des 150 volontaires de la pêche.

Selon lui, c’est au vu de ce constat que le chef de l’état, Macky Sall, a lancé la campagne de promotion des valeurs civiques, un thème largement revisité par les forces armées à l’occasion de la commémoration du 53e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance, le 4 avril dernier.

M. Sambou a indiqué que la mise à disposition de 150 volontaires au service du ministère de la Pêche et des Affaires maritimes doit être élargie à d’autres départements ministériels, afin de contribuer de manière significative à ‘’résorber progressivement le gap des effectifs au niveau des différents départements ministériels''.

Il a plaidé pour que ces volontaires soient prioritaires dans la politique de recrutement au niveau de la fonction publique. Il les a invités à relever les défis durant les deux ans de contrat avec le ministère de la Pêche, afin de mériter largement ‘’l’attention et la reconnaissance de toute la nation sénégalaise’’.

Le maire adjoint de Thiès Yankhoba Diattara et le président du Conseil national de la jeunesse, Me Aliou Sow, ont tous exhorté les 150 jeunes volontaires à être au service de leur nation avec une incarnation forte des valeurs civiques.



BD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 341 fois
Société


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance