Recherche

Le PNDL finance 46 milliards du Fonds de développement local (rapport)



Dakar, 30 déc (APS) - Le Programme national de développement local (PNDL) a assuré, en six années d'exécution, le financement de 1581 conventions pour un total 46 milliards de francs CFA du Fonds de développement local, a appris l'APS lundi dans un document du comité de pilotage dudit programme.

‘’En six années de mise en œuvre, le PNDL a financé dans le cadre du Fonds de développement local, 1581 conventions d’un montant total de 46 milliards’’, indique une note d'informations remise à la presse lors de la 13ème réunion dudit comité.

Selon la même source, les ressources disponibles ont été encaissées à hauteur de 84%, soit un montant de 39 milliards destinés à la réalisation de 5749 microprojets retenus, dont 4242 réceptionnés provisoirement.

‘’En définitive, les taux d’achèvement, de livraison et de clôture sont respectivement de 96%, 84% et 71%. Près de 2000 contrats sont signés entre les collectivités locales et le secteur privé’’, précise le document.

Cette performance s’ait faite grâce à un partenariat entre les Agences régionales de développement (ARD) et les services techniques déconcentrés de l'Etat, relève-t-on.

S’agissant des retards déplorés dans la mise à disposition des fonds de dotation de la décentralisation et d’équipement des collectivités locales par les dirigeants du PNDL , le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, El Hadji Oumar Youm, a annoncé qu’ils seraient rectifiés.

‘’L’Etat a toujours montré sa volonté d’accompagner le PNDL, même s’il faut constater le retard dans la mise en place des fonds qui sont du ressort de l’Etat du Sénégal, notamment les fonds de dotation et les fonds d’équipement (des collectivités locales)’’, a-t-il dit.

Dans sa note, le PNDL souligne les difficultés rencontrées au niveau institutionnel, dans un contexte d’élaboration de l’Acte 3 de la décentralisation.

Cette phase, signale-t-il, mobilise les acteurs durant ce semestre et focalise la plupart des activités dans la mise en forme de la réforme majeure de l'aménagement du territoire.

SK/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 409 fois
Programme National de Développement Local (PNDL)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance