Recherche

Le DG de l’ANAM annonce la création d’une banque maritime régionale



Dakar, 8 avr (APS) - Le directeur général de l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM) Yérim Thioub a annoncé, vendredi à Dakar, la création d’une banque maritime régionale de développement qui devrait contribuer à développer ce secteur en y apportant de la valeur ajoutée, au profit des pays membres de l’Organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC).

Le projet se présente comme très avancé, a indiqué M. Thioub lors d’un point de presse tenu en prélude à la 7-ème session du Bureau des ministres de l’OMAOC.

Il a précisé que cette banque sera abritée par le Nigéria qui est en train de signer l’accord de siège lui permettant de franchir cette "importante étape" dans la vie du secteur maritime des pays concernés.

Selon lui, en marge de cette rencontre qui aura lieu du 11 au 13 avril prochain à Dakar, des discussions seront entamées pour lui fournir des capitaux et fonds d’investissements via des prêts.

La rencontre va également aborder les voies et moyens d’apporter toute l’assistance technique nécessaire aux projets et programmes engagés dans ce domaine, a indiqué le directeur général de l’ANAM.

Yérim Thioub a précisé que des locaux ont été identifiés par le gouvernement fédéral du Nigéria et des consultants désignés pour cette banque qui financera tous types de projets sans exclusive. A l’en croire, dès lors qu’un projet est banquable, il est susceptible d’intéressera la banque maritime.

LTF/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1758 fois
Economie maritime-Pêches-aquaculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance