Recherche

Le CORAF préoccupé par la question genre (directeur)



Dakar, 3 nov (APS) – Le directeur exécutif du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF/WECARD), Paco Sérémé, a fait part jeudi à Dakar de la préoccupation de son institution d’intégrer le genre, dans sa volonté ’’d’impliquer tous les acteurs pour l’amélioration de la production, la productivité et l’accès aux marchés’’.

‘’(...) L’intitulé de l’objectif général du Coraf, c’est comment contribuer à améliorer la production, la productivité et l’accès aux marchés en impliquant de manière équitable l’ensemble des acteurs. Cela veut dire que c’est une question qui nous préoccupe’’, a-t-il notamment indiqué.

M. Sérémé s’exprimait à l’ouverture des travaux d’un atelier qui se tient sur deux jours, à l’initiative du CORAF et portant sur sa politique en Afrique de l’Ouest et du Centre avec la participation de nombreux experts en provenance de plusieurs pays africains membres du Coraf.

La rencontre vise notamment à passer en revue, puis amender et valider le document de politique et de stratégie genre du CORAF/WECARD pour la recherche agricole.

Il a également fait part de la volonté de sa structure d’œuvrer pour une meilleure implication de ses acteurs qui interviennent sur le terrain dans la production et la commercialisation des produits agricoles.

Au terme de la rencontre, organisé autour de session de plénières et de travaux de groupe, les participants échangeront en vue de ‘’parvenir à un consensus sur la stratégie à utiliser pour la mise en œuvre de la politique genre’’ du CORAF.

SG/ADC

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 904 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance