Recherche

Lancement du volet pisciculture de l’aménagement de la mare de Walaldé, mardi



Dakar, 6 juin (APS) – La cérémonie de lancement du volet pisciculture de l’aménagement de la mare de Walaldé (Podor) aura lieu mardi, a-t-on appris de l’Association pour la promotion de Waladé (APM).

Elle sera marquée ‘’par l’empoissonnement de la mare avec l’appui technique de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA)’’, précise l’association, dans un communiqué transmis à l’APS.

Le projet d’aménagement de la marre Walaldé est financé par le PAM et réalisé par l’ONG. Il vise ‘’la création d’emplois ruraux, la diversification agricole et des sources de revenus, l’amélioration de la situation nutritionnelle et de la sécurité alimentaire des ménages’’.

Le projet comprend l’approvisionnement en eau de la mare (50ha) à partir du fleuve Sénégal situé à 300 m par un système de pompage, l’aménagement de blocs maraîchers de 5ha pour la production de légumes.

Il y a aussi l’aménagement de bassins piscicoles pour l’approvisionnement en poissons de Walaldé et des villages environnants par l’empoissonnement de 2.500 alevins.

OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 305 fois
Economie maritime-Pêches-aquaculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance