Recherche

Lancement du programme ‘’Santé à l’école’’, jeudi



Dakar, 29 nov (APS) – Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, procède, jeudi à 9 heures 30, à l’école élémentaire Seydina Issa Laye/B de Cambérène, au lancement officiel du programme ‘’Santé à l’école’’ pour l’année scolaire 2011/2012, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Le programme ‘’Santé à l’Ecole’’, qui consiste à la prise en charge intégrale de la santé des élèves de l’élémentaire public à Dakar, sera lancé en présence des autorités académiques, des acteurs de l’école et des partenaires du projet.

Selon le texte, dans sa mise en œuvre, le programme prévoit de peser et de mesurer les enfants avant que ‘’des médecins dûment sélectionnés assurent des consultations gratuites à chaque élève’’.

De même, indique la même source, les pathologies détectées lors de ces consultations sont référées aux structures de santé liées à la ville de Dakar par une convention. Le cas échéant, les médicaments prescrits sont également gratuits en sus d’un suivi médical permanent tout au long de l’année scolaire.

D’après le communiqué, ‘’Santé à l’Ecole’’ est combiné avec l’installation de ‘’Coins Hygiène’’ dans 20 établissements modèles répartis entre les quatre inspections départementales de l’Education nationale (IDEN) que compte la ville de Dakar.

Il s’agit, en partenariat avec le programme WSP de la Banque Mondiale, de promouvoir l’adoption et le renforcement des pratiques positives d’hygiène, notamment le lavage des mains au savon, indique le texte.

A côté du ‘’Lait à l’Ecole’’ et des ‘’Cantines scolaires’’, ‘’Santé à l’Ecole’’ est l’un des volets de la composante ‘’Santé et Nutrition’’ d’un programme élargi et intégré, mis en œuvre par la ville de Dakar dans les 159 écoles primaires du département.

L’action de la ville de Dakar dans l’élémentaire englobe également le lait à l’école, le micro-jardinage à l’école, les uniformes à l’école, les fournitures gratuites, les bourses scolaires, la gym à l’école, la natation à l’école, le soutien scolaire, etc.

LTF/ASG


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 691 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance