Recherche

Lancement de la phase 2 du projet de modernisation des transports à Touba-Mbacké



Mbacké, 26 mars (APS) – La phase 2 du Projet de modernisation des transports urbains de Touba- Mbacké a été lancée mardi par le ministre des Transports et des Infrastructures, Thierno Alassane Sall, qui s’est réjoui à cette occasion de la levée des malentendus qui étaient à l’origine de son arrêt momentané.

"L’événement qui nous réunit aujourd’hui est plus qu’heureux, parce qu’il marque le redémarrage d’un processus qui a été arrêté suite à des malentendus. Mais grâce à la persévérance, au sens du dépassement des uns et des autres, nous avons pu continuer un projet éminemment important", a-t-il dit.

A ce propos, il a salué l’état d’esprit et la compréhension du promoteur El hadji Fallou Mbacké. Il a aussi loué le sens de dépassement et l’état d’esprit dans lequel ont travaillé longuement l’ensemble des partenaires et parties prenantes de ce projet important.

"L’initiative privée lancée par un digne fils de Touba, qui a pris le risque d’investir son argent et de rassembler les gens pour la promotion des activités économiques, est à encourager", a souligné le ministre à l’endroit du directeur de Crest Global.

Il a aussi salué les efforts de tous les membres de l’administration, du ministère des Transports, de la Primature, ainsi que de la Présidence de la République.

Selon lui, après 24 mois de blocage, le président de la République a donné des instructions pour la reprise de ce projet au grand bénéfice des populations.

"Le Président de la République a donné à son gouvernement les instructions les plus diligentes et les plus impérieuses pour que notre système de transport urbain et inter-urbain soit modernisé'', a rappelé M. Sall.

La phase 2 du projet de rénovation des transports urbains de Touba-Mbacké va mobiliser 50 nouveaux minibus et créer 1200 emplois.

Le ministre a visité une partie des chantiers de Touba et des infrastructures routières qui sont en train d’être réalisées dans la ville religieuse. Il a assuré que "les travaux se poursuivent avec diligence et avec toute la qualité voulue".

ID/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 95 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance