Recherche

Lancement de la lettre de politique sectorielle de la décentralisation



Dakar, 17 août (APS) – Le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow, a procédé mercredi au lancement de la lettre de politique sectorielle de la décentralisation à l’hôtel Ngor Diarama en présence des élus locaux et des partenaires au développement.

‘’Apres une suspension de quatre mois due à des difficultés liées aux aspects financiers et l’absence d’un cadre propice, la lettre de la politique sectorielle de la décentralisation reprend ses activités,’’ a dit le ministre de la décentralisation et des collectivités locales.

Durant la phase d’arrêt, ‘’nous avons profité pour réfléchir sur la provincialisation’’, a dit Aliou Sow soulignant que la première conclusion de la commission nationale de la provincialisation a été intégrée dans le document.

Le ministre de la Décentralisation a invité les élus locaux à prendre des initiatives pour le développement de leur collectivité et ‘’ne pas attendre tout de l’Etat’’.

‘’Il y a certes des difficultés, mais il faut que les élus locaux comprennent que la décentralisation constitue un socle de base pour la construction et le développement local’’, a t- -il dit.

‘’Le plus important, selon lui, c’est le input, c’est à dire l’initiative personnelle qui permet de faire adhérer les populations à la politique locale (…)’’.

Le président de l’Agence nationale de concertation des ruraux (ANCR), Alé Lo, a plaidé ‘’une participation massive’’ pour la réussite de la décentralisation.

‘’L’ANCR est derrière le ministère de la Décentralisation pour le soutenir dans ses travaux car la décentralisation au Sénégal souffre de l’insuffisance de la participation des acteurs’’, selon Alé Lo.

AID/AAC/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1269 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance