Recherche

Lancement de la campagne cotonnière, samedi



Dakar, 21 mai (APS) - La Société de développement et des fibres textiles (SODEFITEX) organise samedi, à Koussanar, dans le département de Tambacounda, un forum de lancement de la campagne agricole cotonnière de cette année, annonce un communiqué.

La manifestation, axée sur le thème ’’Accroître significativement les revenus des cotonculteurs et les rendements agronomiques pour confirmer et amplifier la relance’’, se tient en partenariat avec la Fédération nationale des producteurs de coton du Sénégal (FNPC), précise un communiqué dont copie a été transmise à l’APS, lundi.

Selon le texte, prés de 250 personnes, en provenance de 7 régions administratives du pays, 19 départements et 66 communautés rurales, sont attendus à ce forum.

La même source précise que cette année, la SODEFITEX et les producteurs de coton, regroupés au sein de la FNPC, ’’entendent relever le défi d’une relance ample et durable de la production cotonnière, en faisant mieux que la campagne écoulée, marquée par une croissance de 8 %, avec 25 374 tonnes de coton produites’’.

’’Ceci passe par des semis précoces et des rendements agronomiques élevés, se traduisant par des revenus satisfaisants pour les cotonculteurs", mentionne le communiqué.

Le forum (de Koussanar) sera marqué par des communications (axées) sur le bilan de la campagne agricole 2011/2012 et les perspectives pour la campagne 2012/2013.

Les meilleurs cotonculteurs et cotoncultrices des cinq (5) régions cotonnières du pays seront distingués par la SODEFITEX et la FNPC, souligne le communiqué, notant qu’un accent ’’particulier sera mis sur la mobilisation des jeunes et des femmes qui ont tout intérêt à s’engager dans la culture du coton pour les revenus qu’elle procure’’.

Le texte indique que le forum sera précédé, vendredi, de 20 H à 22 heures, par une émission interactive diffusée en direct sur l’ensemble des radios FM de la zone cotonnière.

Ainsi, ajoute le communiqué, le directeur général de la SODEFITEX et le président de la FNPC répondront en direct aux questions des cotonculteurs, des journalistes et du public sur tous les aspects de la campagne cotonnière écoulée et celle à venir.

SG/BK/DND



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 363 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance