Recherche

Lancement de la 14ème édition de la FIARA, mercredi



Dakar, 4 fév (APS) - Le lancement de la 14ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) est prévu mercredi à partir de 11h dans les locaux de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD), annonce un communiqué transmis à l’APS.

La prochaine FIARA sera marquée par la commémoration du 20ème anniversaire du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR).

Depuis sa création en 1993, le CNCR œuvre pour la valorisation des produits locaux et, à cet effet, la promotion d'une agriculture paysanne garante du développement socio-économique durable des exploitations familiales.

"La FIARA, depuis 1999, promeut, dans le cadre des expositions et par le biais des forums, les activités et les idées des producteurs ruraux et agricoles de la sous-région ouest africaine", rappelle le texte.

Cette édition abritera aussi le 4ème Forum international de l’Association française terroirs et cultures internationale e le Réseau des organisations paysannes et agricoles de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA).

A l'ouverture de la FIARA 2013, les organisateurs projettent la tenue du 4ème Forum international (5-7 mars), sur le thème: "Les paysans et la diversité des terroirs d’Afrique face aux défis alimentaires".

Organisée par l’association française Terroirs et cultures internationales, en collaboration avec le ROPPA et le CNCR, cette rencontre est parrainée par la FAO et l’UNESCO. Quelque 300 participants sont attendus.

BHC/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 287 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance