Recherche

Lancement d'un programme agricole, vendredi



Dakar, 21 mai (APS) - Le ministère sénégalais de l'Agriculture et de l'Equipement rural procède vendredi prochain au lancement du programme "Agir-Alliance globale pour la résilience au Sahel et en Afrique de l’Ouest".

La cérémonie de lancement de cette initiative se tiendra à l’hôtel Radisson, le même jour à 9 heures, selon un communiqué reçu de ce département.

Elle sera présidée par la ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, en présence d'officiels du ministère de l'Agriculture et de l'Equipement rural.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest et l’Union économique et monétaire ouest-africaine prendront part au lancement du programme.

Le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) est également concerné par cette initiative.

"L'objectif d’+AGIR+ est d'éradiquer la faim et la malnutrition dans les 20 prochaines années. [L’initiative] va appuyer les programmes nationaux d’investissement agricole et les autres programmes sectoriels contribuant à la résilience des ménages vulnérables", explique la même source.

ESF/ASG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 49 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance