Recherche

Lancement à Dakar de la revue du développement local



Dakar, 14 jan (APS) - ’’Leewru’’, la revue sénégalaise du développement local, a été lancée samedi à Dakar, en présence de plusieurs personnalités, a constaté l’APS.

L’idée avait été émise par Aliou Sow, ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, a indiqué le directeur de publication de la revue Mayacine Diagne, lors de la cérémonie de lancement du premier numéro.

Selon M. Diagne, ‘’Leewru’’, revue à caractère scientifique, est l’œuvre de l’ensemble des membres du ministère de la Décentralisation.

Elle est composée de 467 pages qui se divisent en quatre rubriques : étude et essai, contribution des professionnels, législation et questions d’actualités.

Prenant la parole, Chérif Daha Bâ, enseignant et chercheur à l’Université Cheikh Anta diop de Dakar (UCAD), estime que la revue est un outil ‘’excellent’’ qui va apporter une touche originale.

Pour Dior Diaw, directeur de la coopération décentralisée, elle est une rencontre entre ‘’le savoir savant et le savoir d’expérience, l’originalité’’.

Ont pris part à la rencontre le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow qui a présidé la manifestation, Chérif Daha Bâ, enseignant et chercheur à l’Université cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Dior Diaw, directeur de la Coopération décentralisée.

Le président de l’Union des associations d’élus locaux (UAEL), Alé Lô, ainsi que des directeurs nationaux et chefs de services ont aussi pris part à la manifestation.

SK/ASG


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1314 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Commentaires articles

1.Posté par THIAM PAPA GORA le 25/01/2012 11:48
Toutes mes félicitations aux rédacteurs de cette nouvelle revue et plus particulièrement au Ministre Aiou SOW et à son directeur de cabinet et au president ALE LO.
Cependant je vous suggère de prendre pour la prochaine édition le témoignage d anciens élus comme les Maires .C 'est vrai que le Président ALE LO est un monument de la décentralisation ,mais le vécu d'un Maire ne peut être relaté que par celui qui l'a vécu avec toutes ces expériences relatives à la gestion des contradictions en milieu urbain et intellectuel.
En tant que ancien Maire ,j'ai une triple vision de la décentralisation(ancien conseiller,ancien Maire et administré) ,ce qui me permet aujourdhui de croire et d’être persuadé que :Point d émergence sans l'apport des collectivités locales.
PAPA GORA THIAM
cabinetbam@gmail.com

2.Posté par GBECHOEVI Alohoutadé Alexandre le 08/09/2012 21:17
Je voudrais proposer un article
Docteur GBECHOEVI A Alexandre

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance