Recherche

Lamine Diack exhorte des jeunes à s'armer de volonté pour porter le continent au premier plan



Dakar, 5 juil (APS) - Le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack a exhorté samedi, à Dakar, de jeunes diplômés à s'armer de la volonté de servir le continent africain pour espérer le porter au premier plan.

"Ce qui est essentiel, c'est que j'ai toujours voulu servir. Ayez toujours le sentiment que nous sommes un continent qui ne s'en sortira que si ses enfants sont prêts à servir leurs collectivités de base, leur pays et leur continent", a-t-il dit.

Lamine Diack avait été choisi, avec Binta Diop, directrice exécutive de l'ONG Femmes Africa Solidarité, pour parrainer la cérémonie de graduation des promotions 2012, 2013 et 2014 de bachelor, master et MBA de l'Institut africain de management (IAM).

Selon le président de l'IAAF, "c'est seulement à cette condition qu'on y arriver. Vous aurez dans votre carrière énormément de difficultés. Il y aura des hauts et des bas mais il faut vous dire qu'on ne chutera pas", a-t-il déclaré.

M. Diack estime que pour relever ce défi, "il faut de la détermination, se dire : +nous devons être les meilleurs afin de porter le continent au premier plan+".

"J'ai insisté sur le fait que du moment où il y a la compétence professionnelle, il y a la réussite, mais il y a aussi et surtout la disponibilité pour servir. Ça, c'est essentiel pour réussir les missions qui sont imparties aux filles et aux fils de ce continent. Il ne faut pas compter les heures. Il faut y aller inlassablement", a-t-il fait valoir.

Moustapha Mamba Guirassy, fondateur de l'IAM, a pour sa part déclaré que cet institut de formation était "en train de former la relève". "Nous sommes en train de former des générations qui sont en mesure d'accompagner le développement de notre continent", a-t-il indiqué.

FD/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 89 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance