Recherche

La santé est un des ‘’axes majeurs’’ de la mairie de Ziguinchor, selon Abdoulaye Baldé



Ziguinchor, 5 déc (APS) - La santé des populations est un des ‘’axes majeurs’’ de la municipalité de Ziguinchor, a rappelé samedi le maire de la Commune lors des journées de consultations gratuites auxquelles la mairie est associée.

Ces journées organisées par l’amicale des agents de santé du district de Ziguinchor ou Hôpital Silence ont refusé du monde samedi matin. Sur place les patients pouvaient se faire consulter et bénéficier aussi de médicaments gratuitement.

Abdoulaye Baldé a salué l’importance de la manifestation, car, selon lui, ‘’ la santé des populations est un des axes majeures’’ de la politique que l’équipe municipale met en œuvre. Le maire s’est aussi félicité de la ‘’réussite’’ de ces journées en raison de ‘’l’engouement’’ de la population.

Abdoulaye Baldé a rappelé son ambition de moderniser les équipements de l’hôpital Silence, et d’installer un SAMU municipal. Le maire a promis de ‘’relever le plateau technique’’ de l’hôpital. En matière de santé toujours, le maire de la Commune va poser, dimanche, la première pierre de la maternité du quartier de Soucoupapaye.

Après les journées de consultation médicale, Abdoulaye Baldé a rendu visite aux ASC finalistes de la coupe du Maire, notamment l’ASC Deggo et l’ASC Gouye-gui en sénior, l’Association culturelle, sportive et artistique de Boucotte Sud et l’ASC Belfort en petite catégorie.

Chacune de ces équipes a reçu 400 tee-shirts et 150 000 Francs de transport. La finale de la coupe du maire se joue samedi après-midi au Stade Aline Sitoe Diatta. Il est prévu pour l’équipe vainqueur 18 vélos pour les joueurs et un pour le coach.

Le maire va appuyer les autres équipes en remettant une enveloppe de 100 000 Francs Cfa à chacune des 70 ASC de la Commune.

OID/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1218 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance