Recherche

La route Tivaouane-Khombole sera receptionnée en juin prochain (ministre)



Tivaouane, 21 jan (APS) - Le ministre sénégalais des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, s'est félicité lundi à Tivaouane de la construction de la route devant relier les localités de Khombole, Touba-Touba et Tivaouane, avant d'annoncer sa réception en juin prochain.

‘’Les travaux du tronçon de Khombole - Touba-Toul - Tivaouane se déroulent correctement et seront réceptionnés au mois de juin 2013’’, a déclaré M. Sall, lors d'une visite des travaux préparatifs pour le Gamou 2013.

Il a indiqué que le coût des travaux, dans la région de Thiès, est estimé à 10 milliards de francs CFA, sur financement de l’État du Sénégal et la Banque ouest africaine de développement (BOAD), à réalisé sur 37 km.

Le projet pour l’aménagement et le bitumage de la route Tivaouane - Touba-Toul - Khombole permettra aux pèlerins d’avoir un accès facile vers la cité religieuse de Tivaouane.

Outre une voie contournement de Touba-Toul, cette route sera dotée d'un élargissement en 2X2 voies sur 2 km à l’entrée de Tivaouane.

Le ministre des Infrastructures et des Transports a noté que ce route aura un impact social pour les populations des villages qui se trouvent sur l’axe Khombole, Touba-Toul et Tivaouane.

Ces populations, a-t-il assuré, ‘’bénéficieront des trois forages existant pour les travaux, pour leur alimentation en eau potable, mais aussi un désenclavement total de cette zone’’.

Thierno Alassane Sall a indiqué que sa visite des chantiers lui permettra de s’assurer des délais de finition des travaux, mais aussi de constater la qualité de réalisation des routes.

‘’Ces infrastructures doivent être bien faites’’, a-t-il soutenu. ‘’Nous voulons réaliser des routes qui durent longtemps, après un financement de plusieurs milliards de francs’’, a-t-il souligné.

A la suite de la visite des chantiers, le ministre et sa délégation se sont rendus chez le porte-parole, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin, et chez Serigne Mbaye Sy Mansour.

Ces deux déplacement servaient de visite de courtoisie (ziarra), mais aussi faire un compte-rendu sur l’état d'exécution des travaux de la route Tivaouane-Khombole.

BD/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 160 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance