Recherche

La promotion économique et sociale au coeur de la plateforme des ressources de l'ADL



Saly-Portudal (Mbour), 10 oct (APS) - Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Me El hadji Oumar Youm, a indiqué vendredi que le modèle de plateforme des ressources et potentialités locales que l’Agence de développement local (ADL) a en projet mettra l’accent sur la promotion économique et sociale.

Il ouvrait vendredi, à Saly-Portudal, l’atelier de restitution et de validation des études sur la formulation de la mise en place de l’Observatoire national de la décentralisation et du développement local (ONDDL).

Cet atelier est aussi consacré au document d’avant-projet de mise en place de la plateforme des ressources et potentialités locales.
‘’Dans ce document se trouvent des propositions de mise en œuvre de la décentralisation économique qui accompagne la décentralisation institutionnelle et politique’’, a-t-il notamment souligné.

Il a exhorté les participants à tirer le meilleur profit de ces deux jours de partage, afin d’accompagner avec efficacité la volonté de l’État de consolider ‘’une véritable politique de décentralisation’’.


ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 196 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance