Recherche

La production aquacole sénégalaise a été triplée de 2012 à maintenant (officiel)



Le Sénégal a triplé sa production aquacole, de 2012 à maintenant, a annoncé le directeur général de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA), Maguette Bâ, jeudi, à Ndiaffate, dans la région de Kaolack (centre).

’’En 2012, nous avions une production aquacole 371 tonnes. Aujourd’hui, elle a été portée à 1.215 tonnes, en ce début 2016, soit à un taux de croissance de 217 %’’, a indiqué M. Bâ à la fin d’une visite de la ferme de production de spiruline de Keur Mariama, à Ndiaffate.

’’La diversification de l’aquaculture au Sénégal est en train de faire de grands pas, ce qui a permis à notre pays d’atteindre cette année 1.215 tonnes de production aquacole’’, a-t-il souligné.

Maguette Bâ affirme, en citant un rapport sur la production mondiale aquacole, que ’’le Sénégal (…) est en train faire de grandes enjambées’’.

’’Cela veut dire qu’il y a des progrès même si notre production est encore faible’’, a-t-il souligné, indiquant que l’Afrique ne représente que 2,3 % de la production mondiale aquacole.

Auteur: Aps - APS

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 86 fois
Economie maritime-Pêches-aquaculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance