Recherche

La grappe ’’cuirs et peaux’’ a contribué à la croissance économique



Dakar, 9 août (APS) - La mise en place d’une grappe ‘’cuirs, peaux et dérivés de l’élevage’’ a permis au Sénégal d’optimiser la valeur ajoutée du secteur et de positionner son offre sur le marché international, renforçant ainsi la contribution de ce secteur à la croissance économique.

Une rencontre organisée par le comité technique de la Stratégie de croissance accélérée (SCA) a donné l’occasion à des acteurs privés et à des organisations professionnelles, industrielles et artisanales de mener un travail de réflexion, rapporte un communiqué reçu à l’APS.

Ces réflexions, menées en concertation avec le ministère de l’Elevage et les acteurs du secteur, ont permis de mettre en exergue le fort potentiel de croissance des filières du secteur notamment à l’exportation, souligne la même source.

Il a été mis en place un groupe d’initiative pour piloter les activités d’élaboration de la stratégie de développement d’une grappe ‘’cuirs, peaux et produits dérivés de l’élevage’’ capable d’intégrer le portefeuille de la stratégie de croissance accélérée.

Le texte souligne que la ‘’forte présence d’acteurs privés et des organisations professionnelles, constitue le fondement de l’intérêt économique majeur’’ de ce secteur mais aussi ‘’détermine l’employabilité’’ de la main d’œuvre au niveau des filières à travers des activités et métiers mobilisateurs.

SBS/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 854 fois
Elevage


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance