Recherche

La commune de Ziguinchor s’enrichit de nouveaux quartiers



Ziguinchor, 24 déc (APS) - La commune de Ziguinchor (Sud) passe de 26 à 38 quartiers, dans le but de rapprocher les administrés de l’administration locale, a annoncé, lundi, son maire, Abdoulaye Baldé.

Les conseillers municipaux ont voté à l’unanimité la création de nouveaux quartiers et cimetières municipaux, lors de la session ordinaire du Conseil municipal.

Selon Abdoulaye Baldé, la création de nouveaux quartiers est "une vielle revendication" des populations qui ne se retrouvaient plus dans l’ancien découpage avec de gigantesques quartiers.

‘’Nous avons accédé à (leur revendication) en portant le nombre de quartiers de 26 à 38. Peut-être que nous allons dans les mois à venir, conformément à l’arrêté qui nous a été notifié par le ministre des Collectivités locales, porter ce nombre à 40’’, a-t-il fait savoir.

Cette création de nouveaux quartiers, a expliqué le maire, va permettre à l’institution municipale d’avoir ‘’une approche et une prise en main beaucoup plus efficaces des préoccupations’’ des populations.

Par ailleurs, Abdoulaye Baldé a souligné que le recouvrement des recettes municipales de l’ordre de 1,5 milliard de francs est en deçà de leurs attentes. ‘’Certaines estimations n’ont pas été suivies de mesures d’accompagnement efficaces’’, a-t-il noté.

‘’Toutefois, nous allons créer de nouveaux services et réorganiser l’administration des recettes en créant une division qui sera chargée exclusivement des recettes pour recouvrer toutes les taxes dues à la ville’’, a ajouté le maire.

Le Conseil municipal de Ziguinchr compte aussi appliquer les dispositions du Code des collectivités locales, en envoyant des lettres de mise en demeure aux conseillers municipaux qui se sont absentés pendant trois sessions sans aucune explication, a révélé M. Baldé.

Kadialy Gassama a intégré le bureau municipal en remplacement de feu Cheikhou Diémé.

ASB/OID



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 568 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance