Recherche

La commune de Saint-Louis organise une foire internationale du 8 au 12 avril



Saint-Louis, 13 mars (APS) - La commune de Saint-Louis organise du 8 au 12 avril prochain, à la place Faidherbe, une foire internationale sur le thème : ‘’l’agriculture à la croisée des enjeux de l’innovation technologique et de la compétitivité’’, annonce un communiqué reçu à l'APS.

‘’Cette manifestation est organisée pour venir à bout de la persistance des contraintes et les résultats mitigés obtenus dans le domaine agricole malgré les potentialités de la zone’’, précise la même source.

Elle ajoute qu'une'' large réflexion mérite d’être organisée avec tous les acteurs au sein des quatre panels qui seront mis en place’’.

Cette rencontre sera l’occasion, poursuit le communiqué, ‘’de partager les innovations technologiques pour rendre compétitive l’agriculture dans la région et plus largement à l’échelle de la vallée’’.

La promotion et le partage des meilleures solutions technologiques innovantes et la facilitation des échanges commerciaux figurent également dans les objectifs de cette foire internationale.

Spécifiquement, souligne ce communiqué, ‘’cette foire dont le président de la commission scientifique est le recteur (de l'Université Gaston Berger) Lamine Guèye, veut créer les conditions d’un échange pour l’amélioration de l’activité des producteurs urbains agricoles.’’

Elle sera, entre autres, l’occasion d’’’identifier de nouvelles techniques de production agricoles adaptées, les meilleures pratiques internationales qui pourraient inspirer les acteurs locaux dans la transformation et la commercialisation des produits locaux et de mettre un accent particulier sur les grands enjeux de l’agro-business au niveau de la région de Saint Louis’’.

L’Agence de développement communal (ADC), le ministère de l’Agriculture, la SAED, la SOCAS, les partenaires de la coopération décentralisée, internationale comme Midi-Pyrénées accompagnent cette manifestation à caractère économique.

Le conseil régional de Saint-Louis et le CICES sont aussi partenaires de la commune dans ''un engagement des autorités municipales soucieuses'' de promouvoir le territoire et le rendre plus attractif auprès des investisseurs.

AMD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 149 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance