Recherche

La Fondation OSIWA organise un atelier sur "genre et industries extractives", jeudi



Dakar, 12 mars (APS) – La Fondation "Open Society Initiative for West Africa" (OSIWA) organise jeudi à Dakar un atelier sur "genre et industries extractives : enjeux, défis et opportunités".

L'atelier se tiendra dans les locaux de la Fondation OSIWA (Stèle Mermoz), selon un communiqué. Il est organisé à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, vendredi dernier, précise-t-on de même source.

"Cet atelier vise à initier la réflexion sur les enjeux, défis et opportunités, selon le genre, dans le secteur minier du Sénégal. L’objectif est de parvenir à l’élaboration de stratégies pour la promotion de l’équité et l’égalité, selon le genre, dans les communautés riveraines des industries extractives au Sénégal, sur les plans économique, environnemental, écologique et social", explique la Fondation OSIWA.

Selon le communiqué, cette fondation créée en 2000 fait partie du Réseau mondial des fondations de la société ouverte. Ce réseau est soutenu par le financier américain d'origine hongroise, George Soros.

La Fondation OSIWA déclare qu'elle "encourage et accompagne l’avènement d’une société ouverte en Afrique de l’Ouest se caractérisant par une démocratie effective, une bonne gouvernance, la justice sociale, le respect des libertés fondamentales et une grande implication des citoyens dans les processus de gouvernance".

ESF/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 361 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance