Recherche

LUTTE CONTRE LA FRACTURE NUMERIQUE DANS L’EDUCATION DES ENFANTS Axa Assurance appuie l’Usaid/Edb en ordinateurs



La compagnie d’assurance Axa Assurance Sénégal a doté hier, vendredi 30 juillet, le Projet Usaid/Education de base (Usaid/Edb) d’un lot d’équipements informatiques composés d’une dizaine d’ordinateurs.

D’une valeur d’environ 1.500.000Fcfa, le matériel principalement destiné aux cibles du Projet Usaid/Education de base, en particulier les enfants vulnérables du secteur de l’Education, vise à accompagner les efforts menés par les acteurs éducatifs dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique. Pour le chef de Projet Usaid/Education de base Guitèle Nicoleau, la remise du don d’ordinateurs marque un « moment privilégié de fierté pour le Projet Usaid/Education de base et la communauté éducative toute entière qui peut avec assurance compter sur Axa Assurance pour relever un défi majeur du millénaire, à savoir une éducation de qualité pour tous d’ici 2015 ».

D’autant que celle-ci reste, a fait remarquer G Nicoleau, un des premiers socles sur lequel la communauté internationale peut se fonder pour doper la lutte contre la pauvreté et le développement dans le monde. « Un des premiers défis de la lutte contre la pauvreté et le développement se trouve être une éducation de qualité pour tous. Une telle ambition est considérée aujourd’hui, par la communauté internationale dans laquelle l’Usaid s’inscrit, comme l’objectif primordial du millénaire que le Sénégal doit atteindre d’ici 2015 », a-t-elle en effet indiqué.

Et de préciser incidemment à l’adresse des acteurs qui participaient à la cérémonie de remise du matériel informatique : ‘’Dans cette optique, vous conviendrez avec moi qu’un tel pari nécessite la mobilisation de toutes les forces vives de la nation, notamment le secteur privé qui est le véritable bénéficiaire des produits du système éducatif ». Pour autant, Mme Nicoleau conclura : « C’est dans ce sens que nous nous réjouissons de l’engagement de la direction d’Axa qui comprend aisément que le secteur de l’éducation est un champ de prédilection pour les entreprises citoyennes ». .

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1722 fois
Education-Formation


Commentaires articles

1.Posté par M C Wade le 02/01/2011 19:35
excellente chose
nos remerciements à AXA mais aussi je demande aux entreprises de s'associer au minitère de l'éducation pour améliorer la qualité desenseignements apprentissages. le ministère s'est résolumment engagéans la réforme des curricula selon l'APC en partie pour répondre à la question de l'employabilité. en effet lesproduits de l'école sont essentiellement destinés à l'entreprise à cours terme, à moyen terme ou à long terme; par conséquent ces entreprises consommatrises doivent participer à la formation des apprenants en appuyant le ministère de l'Education sur les plans lde la ogistique, du matériel et des infrastructures à mon humble avis

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance