Recherche

LOUGA : POUR PLUS D’IMPLICATION DES PARENTS DANS LE SYSTÉME ÉDUCATIF



Louga, 17 mars (APS) - La coordonnatrice de la Coalition des Organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep), Khady Fall Samb a invité, jeudi à Louga, les parents d’élèves à participer davantage à la vie des établissements scolaires au grand bénéfice de leurs enfants.

"Les parents d’élèves devraient davantage s’impliquer dans
la marche des établissements scolaires", a-t-elle déclaré en marge d’un atelier de renfoncement de capacité des membres de la Cosydep axé sur le contrôle et le suivi-évaluation.

"Quand les parents s’impliquent au début et à la fin, les
malversations peuvent être évitées au niveau des établissements scolaires", a estimé Mme Samb qui n’a pas pour autant dit "si des chefs d’établissements ont été épinglés dans leur gestion durant l’année écoulée ou nom".

"Cela relève des compétences de l’Inspection d’académie",
a-t-elle expliqué notant que "cette implication des parents ne peut qu’avoir des répercussions positives dans l’épanouissement de leurs enfant dont il s’agit ici du bien-être".

La Cosydep avait mis en place un groupe de travail après les
assises nationales de l’éducation et cet atelier vise à renfoncer les capacités des membres de cette instance dans le contrôle et le suivi des budgets.

Pour autant "il ne s’agit pas de jouer au gendarme mais de
contrôler juste dans le but de formuler des recommandations allant dans le sens d’améliorer la gestion des établissements scolaires", a indiqué Mme Samb.

Cet atelier de renforcement des capacités est organisé en
collaboration avec l’Institut fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ).

AMD/PON

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 93 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance