Recherche

LE SÉNÉGAL N’EXPORTE QUE LE DIXIÈME DE SA PRODUCTION EN FRUITS ET LÉGUMES (RESPONSABLE)



Paris, 1 mars (APS) - Le Sénégal n’exporte que le dixième de sa production en fruits et légumes sur le marché international, une situation qui nécessite que certains préalables soient réglés pour l’émergence de ce secteur, a indiqué, mardi, à Paris, le directeur général de l’horticulture,Macoumba Diouf.
"Aujourd’hui, nous produisons 1,133 tonnes de fruits et légumes et n’en exporte que 90 mille, un peu moins du dixième", a-t-il dit.

M. Diouf faisait une présentation sur l’horticulture comme levier pour l’émergence, dans le cadre de l’édition 2016 du Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris.

Selon lui, si "on augmente de 5 à 10% au maximum 15% cet
offre exportable en améliorant la qualité d’une partie de cette production’’, il est possible de régler "les problèmes de marchés, parce que les légumes sur notre marché représente une économie de 150 milliards".

"Pour émerger, il faut régler certains préalables. Il faut régler les questions de croissance (…)’’, a préconisé Macoumba Diouf, pour qui "l’objectif de 7 à 8% visé’’ en termes de contribution de l’agriculture, passera par l’horticulture.

FD/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 125 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance